top of page

Pourquoi ce blog?



Depuis février 2019, j'écris mon "Aventure Artistique" dans un petit carnet...


Pourquoi ce carnet? Pour laisser une trace écrite à mes enfants. Le temps passe, les œuvres restent et chacun en a son interprétation. C'est le charme de l'art... Mais je souhaitais qu'ils connaissent l'envers du décor. Peindre ce n'est pas seulement prendre un pinceau, peindre et vendre... C'est une merveilleuse aventure puisque reposant sur une forte passion, mais l'aventure n'est pas un long fleuve tranquille...

Comme pour tout, les gens voient ce que l'on veut bien montrer et interprètent les choses comme ils le veulent, sans savoir ce qu'il y a vraiment derrière.

Lorsque j'ai décidé de vivre de mon art, il m'a fallut du temps pour être prise au sérieux, et j'y travaille encore. Peindre est vu comme un loisir et le temps passé pour construire une carrière est souvent considéré comme un loisirs. Mais une carrière ne se construit pas que avec des pinceaux...

Ce n'est pas parce qu'on choisit de peindre que l'on devient une artiste reconnue du jour au lendemain.

Je suis sur ce long chemin sans en connaitre la finalité mais que je m'arrête un jour ou que j'arrive à vivre de ma passion, je souhaite que mes enfants comprennent que bien que ce soit au départ un loisir, peindre peut devenir un métier mais que pour cela, comme pour tout métier, il faut travailler et surmonter des obstacles.


Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire que le jeu en vaut la chandelle. Avoir pour but de pouvoir vivre de sa passion, il n'y a rien de plus motivant... Mais je suis aussi consciente de la fragilité de cette énergie.

Une passion peut être une source énorme de motivation mais elle bout aussi tellement fort en nous qu'elle peut être dévastatrice...


En février 2019, j'ai donc pris un stylo et commencé à écrire sur mon carnet noir. J'adore les petits carnets. Pour écrire, croquer... Celui-ci m'a plut tout de suite. Noir avec des bords de feuilles dorés, des pages lignées de petits points, mais surtout un élastique pour y glisser un stylo! Cela parait anodin mais imaginez vous avec cette envie d'écrire vos quelques lignes et impossible de trouver un stylo... Le temps d'en trouver un votre téléphone a sonné et comme à ce moment là vous ne faisiez rien et bien vous avez répondu... Et le temps est passé et quand vous raccrochez le flux n'y est plus, vous n'avez plus le temps, ou bien même vous avez oublié que vous vouliez écrire... Et oui c'est du vécu, même avec un stylo accroché!


Depuis, j'écris mes réflexions sur mon art, mes péripéties, mes petits bonheurs... Régulièrement? Non pas vraiment. J'ai bien essayé, j'essaie encore et je vais encore essayer. Ecrire est important pour ce que je veux laisser mais c'est aussi un exutoire. J'utilise mes pinceaux pour m'exprimer mais parfois c'est le stylo dont j'ai besoin.


Quel est le rapport entre mon petit carnet et ce blog, me direz-vous...

J'avais tout simplement envie de partager ces lignes avec vous. Que vous soyez artiste peintre, artiste tout court, collectionneur, un ami, juste curieux... Peut-être vous reconnaitrez-vous dans certain passage, peut-être comprendrez vous mieux mes œuvres, peut-être que cela vous rassurera sur votre propre avancée... Dans tous les cas n'hésitez jamais à me laisser un petit mot, signe de votre passage, ce sera toujours un plaisir.


Alors que je décide de tenter l'Aventure, je regarde naturellement les pages et sites internet d'artistes peintres à la carrière déjà bien lancée. A travers les photos et post publiés je fais le bilan qu'il leur a fallut une dizaine d'année pour en arriver là.

Je me mets donc à rêver où j'en serai dans dix ans...


33 vues0 commentaire

Comments


POSSIBILITE de Paiement en PLUSIEURS FOIS  (sans frais)  - Demandez-moi !

bottom of page