top of page

Qu'est ce que je ferai dans 10 ANS?...

Février 2019:

Qu'est-ce que je ferai dans 10 ans?...

Et si je regardais d'abord ce que je suis aujourd'hui et ce que j'ai déjà fait...


Moi c'est Ericka, bientôt 38 ans... Oh oui déjà! Que le temps passe... Mais depuis que je me souvienne, j'ai toujours aimé dessiner. J'ai choisi un lycée qui proposait l'option arts plastiques, j'ai passé mon bac et enchaîné avec une année de fac d'arts plastiques...

Pourquoi seulement une année? Non pas que je n'aimais pas... J'ai adoré cette année là. J'ai fait de belles rencontres, appris tas de choses en seulement un an.

J'ai d'ailleurs rencontré là-bas une prof qui m'a fait aimer la couleur et m'a apprit à la dompter.

C'est aussi à cause, ou grâce à elle, que je m'éclate à peindre sur les grands formats. Il faudrait que je recherche dans ma paperasse pour retrouver son nom...

Cette année là, ponctuée de grèves avec des étudiants qui dormaient dans les couloirs, que l'on croisait le matin avec leur brosse à dent, a été tellement enrichissante!

Mais à cette époque mon goût pour le dessin m'oriente vers le métier de styliste. J'avais fait mon année de fac en attendant de trouver une solution pour intégrer une école de stylisme. Et une fois la solution trouvée, je ne voyais pas d'intérêt à continuer plus loin mes études en arts plastiques.

Mais je pense que déjà, à ce moment là, mon année en fac m'a aidé dans la réalisation de mes collections. J'avais appris l'harmonie et l'équilibre des couleurs.


Après deux ans dans l'école MJM à Paris, dont une année en classe et une autre en alternance, école et entreprise dans le sentier à Paris (comme dans "La Vérité si je mens!" Si si c'est vraiment comme ça!), un passage dans une entreprise chinoise (qui m'a fait partir 5 jours en Chine sans que je sache trop pourquoi...), j'ai décidé de me mettre à mon compte et de créer des vêtements sur mesure. J'ai même eu ma petite boutique de création à Versailles... Mais après des impayés, des chèques insolvables... toute seule, je n'arrivais plus à me motiver...

Donc changement de carrière...


Mes deux amours de jeunesse étaient le dessin et les enfants.

Après avoir fait un passage dans le dessin, j'ai décidé de m'orienter vers les enfants, et je suis devenue maitresse d'école.

C'est à ce moment là que les pinceaux ont commencé à envahir ma maison...

Des cadeaux pour faire plaisir et puis des commandes spéciales.


24 mars 2013, création de ma page Facebook pour partager ma passion et commencer à faire connaitre mes tableaux...

Je me dis que la famille me commande des tableaux personnalisés et pourquoi pas essayer d'étendre ma clientèle?

C'est en janvier 2018, après mon opération du dos que l'envie de vraiment vivre de mes peintures fait surface.

Etant en arrêt maladie et avec une possibilité très réduite de déplacement, j'ai repris un peu plus ardemment les pinceaux.

Extrait Créations entre 2013 et 2018 - Ericka Artiste Peintre - Reproduction Interdite



Finalement, reprise du travail, déménagement, changement de région, changement de travail...

C'est en janvier 2019, que là vraiment, les choses se mettent en place...



Pour la suite... Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine...

Pour ne rien rater, abonnez-vous au Club des Collectionneurs!


Vous avez aimé? Faites le moi savoir... Un petit clic sur le coeur, un petit (ou long) commentaire, ça fait toujours plaisirs.

28 vues1 commentaire

1 commentaire


Invité
28 juin 2023

J'ai rencontré Ericka en train de peindre aux Sablettes près de Toulon. J'ai apprécié sa démarche de mettre ses émotions dans les yeux des animaux. Ce sont des tableaux très forts. Le travail avec le poète est très réussi. Bonne continuation et merci de nous offrir de belles émotions.

J'aime

POSSIBILITE de Paiement en PLUSIEURS FOIS  (sans frais)  - Demandez-moi !

bottom of page