top of page
Resolution - 100x100.jpg

"Résolution"

"L'oeuvre vous parle"

L'ArtisteEricka
00:00 / 00:44
resolutionEricka
00:00 / 02:32

Nouvelle Année rime souvent avec Résolution. Cette toile commencée sur les derniers jours de 2023 pour commencer la nouvelle année sous de belles énergies.

 

Elle aurait pu s’appeler “Détermination” mais j’avais déjà nommé un de mes tableau de cette manière. Mais l’intention est semblable.

Commencer cette année avec la rage au ventre et l’envie de le crier à qui voudra bien l’entendre... ou la voir exprimée par mes pinceaux...

 

Au final, j’aime cette complicité qui me lie à lui et ses yeux plein de promesses qui me donnent l’impression de me suivre...

 

L'info en plus:

Savez- vous pourquoi le gorille se frappe le torse ?

Tout le monde a bien en tête les images de King Kong, le gorille géant, se tambourinant furieusement le torse avec ses poings.

Mais pourquoi le gorille frappe-t-il sa poitrine de la sorte ?

Ce comportement est surtout pratiqué par les mâles gorilles dominants. Ces tambourinements peuvent résonner jusqu'à un kilomètre à travers l'épaisse forêt tropicale et sont un moyen d'attirer les femelles, d'intimider leurs rivaux potentiels et pour donner une information sur leur physique. Les plus grands gorilles, munis de sacs aériens plus gros situés près de leur larynx, produisent des battements thoraciques à des fréquences plus faibles que ceux des petits.

L'information permettrait à des partenaires, ou des rivaux potentiels, de juger de leur taille à distance, et ainsi d'éviter les duels, dans une forêt dense où il leur est souvent difficile de se voir.

POSSIBILITE de Paiement en PLUSIEURS FOIS  (sans frais)  - Demandez-moi !

bottom of page